Martin Nadeau
Publié le: 29 août 2022
18h05
0 commentaire

Idées pique-niques hors des sentiers battus (2e partie)

Tant à l’été qu’à l’automne, ces idées d’escapades gourmandes agrémenteront vos moments entre amoureux, entre amis, en famille, ou encore en solo! Découvrez quatre belles entreprises d’ici, un pique-nique à la fois.

Et retrouvez encore plus d’idées en cliquant ici pour lire la 1re partie de l’article !

  • Maude – Épicerie / Laboratoire culinaire, Québec 

    À manger au domaine de Maizerets

    Ici, Maude vous accueille dans un havre gourmand qui est à la fois un restaurant où chaque assiette est une œuvre d’art, un comptoir offrant une grande variété de plats et une épicerie fine. Dans la section épicerie, trouvez des produits frais, du vrac, des mets gourmets, des alcools locaux et tout ce qu’il vous faut pour un parfait pique-nique. Cette fois-ci, on vous recommande d’essayer l’un de ses délicieux bols repas à emporter!

    Astuce pique-nique : Non loin de là se trouve le charmant domaine de Maizerets. Saviez-vous que la maison Maizerets, qui domine le parc, est trois fois centenaire?! Apportez votre couverture et installez-vous confortablement pour observer les canards qui pataugent dans l’étang et profiter des grands arbres. Les plus petits seront aussi ravis par l’aire de jeux!

  • Épicerie Radis, Île d'Orléans

    À manger sur la grève à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans

    Épicerie RadisPour un pique-nique aux saveurs italiennes et aux options végétaliennes multiples, dont le fameux fauxmage, arrêtez-vous à l’Épicerie Radis, nouvellement implantée en plein cœur du village de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans. Cette épicerie fine a pignon sur rue dans une superbe maison ancestrale, qui vous plongera en immersion dans ce territoire riche en histoire.

    Astuce pique-nique : Stationnez-vous à l’église, puis apportez vos chaises de camping pour aller vous installer plus loin sur la plage Saint-Laurent, non loin du quai. Envie de vous sucrer le bec? Arrêtez-vous à la nouvelle succursale de la Chocolaterie de l’Île-d’Orléans située face à l’église, de l’autre côté de la route, pour déguster une crème glacée molle enrobée de chocolat artisanal, ou encore à la Confiturerie Tigidou, en face, pour des scones et de la confiture maison.

  • Verre Pickl', Sillery

    À manger au parc du domaine Cataraqui

    Verre Pickl’, Sillery
    Crédit : Verre Pickl’

    Le jour, Verre Pickl’, ce restaurant situé sur la rue Maguire à Sillery, est un endroit parfait pour commander des sandwichs gourmets originaux ou des bols repas à emporter. Le soir, laissez-vous tenter par un menu gastronomique à déguster sur sa très grande (et unique) table. Vous pourrez même y savourer leur fameuse crème brûlée au foie gras du Canard Goulu!

    Astuce pique-nique : Le domaine Cataraqui est un havre de paix méconnu. Apportez un bon livre pour profiter pleinement de la tranquillité des lieux. Après votre dîner, ajoutez à votre horaire une visite des Mosaïcultures Québec au parc du Bois-de-Coulonge. L’événement s’y tient jusqu’au 10 octobre 2022.

  • L'Épicerie J.A. Moisan, Centre-Ville de Québec

    À manger sur le haut des remparts au parc Montmorency dans le Vieux-Québec

    L’Épicerie J.A. Moisan, Centre-Ville de QuébecÉpicerie J.A. Moisan située sur la rue Saint-Jean à Québec, un incontournable pour s’approvisionner en produits fins, en repas prêts-à-manger gourmets et en desserts tous plus gourmands les uns que les autres. Saviez-vous qu’elle est la plus vieille épicerie encore active en Amérique du Nord (fondée en 1871)? Le magasin a récemment été rénové, et on y trouve maintenant un espace cellier rempli d’alcools du Québec!

    Astuce pique-nique : Allez-y seul ou à deux pour pouvoir manger sur un banc de parc et ainsi profiter de la vue du haut des remparts. La lumière en fin de journée y est superbe. Vous pouvez aussi marcher le long des remparts jusqu’au parc de l’Artillerie, où le coucher de soleil est l’un des plus beaux!

  • Pour en savoir plus au sujet des destinations mentionnées dans cet article:

      • Épicerie J.A. Moisan

        685 Rue Saint-Jean, Québec, (Québec) G1R 1P7

      • Confiturerie Tigidou

        7007 Chem. Royal, Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans, (Québec) G0A 3Z0

        Confiturerie Tigidou
      • Mosaïcultures québec

        Gare du Palais, 450 Rue de la Gare-du-Palais, Québec (Québec) G1K 3X2

        Mosaïcultures québec
      • Le domaine Cataraqui

        2141 Chem. Saint-Louis, Québec (Québec) G1T 1P9

        Le domaine Cataraqui
      • Verre Pickl’

        1314 Av. Maguire, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, (Québec) G1T 1Z3

      • Chocolaterie de l’Île-d’Orléans

        8330 Chemin Royal, Sainte-Pétronille, (Québec) G0A 4C0

      • Domaine de Maizerets

        2000 Bd Montmorency, Québec (Québec) G1J 5E7

        Domaine de Maizerets
      • Épicerie Radis

        6970 Chem. Royal, Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans (Québec) G0A 3Z0

        Épicerie Radis
      • Maude – Épicerie / Laboratoire culinaire

        1501 Chem. de la Canardière, Québec, (Québec) G1J 2C8

  • À lire aussi…

    Source:
    Date de publication:
    Image couverture: Idées pique-niques hors des sentiers battus (2e partie)
    Idées pique-niques,Escapades gourmandes,Épicerie J.A. Moisan,Verre Pickl',Épicerie Radis,Maude – Épicerie / Laboratoire culinaire,idees-pique-niques-hors-des-sentiers-battus-2e-partie,Idées pique-niques hors des sentiers battus,pique-niques

    Laissez le premier commentaire