La saison de football du Rouge et Or rime avec tailgate, non? Profitez du début de la saison de notre équipe préférée pour faire un événement tailgate à la maison, et ce, à partir de produits locaux.
Voici quelques idées pour réussir votre repas tailgate :
À la recherche des saucisses parfaites pour un tailgate sur le BBQ

Rendez-vous dans une des succursales de So-cho, le saucissier. Ils produisent plus de 60 variétés et sont disponibles dans 8 points de vente à Québec.

La réserve locale, une épicerie en ligne, offre plus d’une vingtaine de saucisses et une grande quantité de produits locaux, responsables, surgelés et emballés sous vide. Faites votre commande en ligne, passez la prendre ou faites-la livrer directement chez vous!

Dans le quartier Limoilou, passez voir Saucisses & complices qui vous propose une trentaine de variétés de saucisses sans gluten.

Ferme Syldia à Neuville cuisine plus d’une dizaine de sortes de saucisses, d’autres produits préparés et offre différentes coupes de viande, toutes provenant de leurs animaux.
Les délicieuses bières de microbrasserie d’ici, le parfait complément pour un tailgate réussi
Si vous êtes comme nous, le tailgate est souvent accompagné d’une bonne bière (alcoolisée ou pas) d’une de nos nombreuses et bonnes microbrasseries locales. Certains de leurs produits sont même disponibles à l’épicerie.

Voici une liste des microbrasseries à découvrir dans la région.
Portneuf
Microbrasserie Les Grands Bois
Microbrasserie l’Esprit de Clocher
Ville de Québec
Brasserie Générale / Brasserie urbaine
Nano Cinco – Brasserie Artisanale
Côte de Beaupré
Île d’Orléans
Microbrasserie de l’Île d’Orléans
Vallée-de-la-Jacques-Cartier
N’oubliez pas la patate pour compléter votre menu tailgate en beauté !
Pour compléter votre repas festif, pourquoi ne pas cuisiner la patate de l’Île d’Orléans en frites, en chips ou en quartiers garnis et bien assaisonnés!
Et vous, quels sont vos incontournables du tailgate?
Consultez aussi notre article sur l’abondance des produits en septembre.