Martin Nadeau
Publié le: 3 juillet 2023
14h15
1 commentaire

Délices glacés à essayer absolument à Québec cet été

Avec l’été qui commence à se pointer le bout du nez, quoi de mieux que des crèmes glacées pour se rafraîchir ! On a fait un total de cinq arrêts aux quatre coins de la Capitale-Nationale pour aller se sucrer le bec avec les délices glacés les plus gourmands de Québec !

Voici 5 endroits pour vous rafraîchir et découvrir de nouveaux délices glacés.

  • Ferme Audet - Île d'Orléans

    Ferme Audet – Île d’Orléans
    Crédit : Mathilde Vachon

    La Ferme Audet située à Saint-François sur l’île d’Orléans offre une crème glacée au lait de chèvre. Ils vous proposent trois excellentes saveurs : vanille, chocolat et marbré. Nous avons eu un coup de cœur pour la crème glacée au chocolat. Le goût du chocolat est délicat et la texture est onctueuse à souhait ! Le goût de lait de chèvre est très subtil et la texture que ce lait donne à la crème glacée est vraiment intéressante.

    Consultez et suivez Ferme Audet

  • Cassis Monna & filles - Île d'Orléans

    Cassis Monna crème glacée
    Crédit : cassismonna.com/fr/visit

    Notre second arrêt sur l’île d’Orléans fut chez Cassis Monna & Filles. Comme vous pouvez vous en douter, l’entreprise fait pousser du Cassis et a une belle variété de produits faits à partir de ce petit fruit. Ils ont sur place une molle artisanale au cassis et à la vanille qui a de quoi faire tourner les têtes. On a fait une très belle découverte qu’on devait absolument vous partager : le sorbet à l’argousier ! Ce petit fruit nous charme à chaque fois et cette fois-ci n’a pas fait exception.

    Consultez et suivez Cassis Monna et filles

  • Glacier Aberdeen

    Glacier Aberdeen
    Crédit : Facebook de Glacier Aberdeen

    Maintenant, direction Moncalm.

    Véritable institution de la crème glacée dans la haute-ville depuis plus de 40 ans, Glacier Montcalm fait la joie des citadins et a toujours su se renouveler au fil des ans. Le commerce offre une grande variété de Gelato maison, d’ailleurs la propriétaire a reçu sa formation directement en Italie pour vous offrir les meilleurs Gelato! Elle développe également des saveurs uniques et exclusives comme bleuet et lavande, réglisse et une saveur bien locale au sirop de bouleau provenant du Lac-Beauport. Le commerce offre aussi des délices véganes dont une molle à la framboise, des flotteurs, des laits frappés, des smoothies et des yogourts glacés. Caché dans un petit oasis de végétation tout près de l’avenue Cartier, vous pourrez facilement le trouver en repérant son banc à caractère unique représentant un énorme cornet à la fraise.

    Consultez et suivez Glacier Aberdeen

  • Chocolat Harmonie

    Chocolat Harmonie
    Crédit : Instagram de Chocolat Harmonie

    Avec deux succursales, cette entreprise vous propose des choix en parfait harmonie 😉 avec les tendances gourmandes chocolatées et glacées depuis maintenant 10 ans. Son magasin, situé en face de son usine de production de chocolats sans arachides, vous offre des choix plus rafraîchissants les uns que les autres dans le décor enchanteur de Stoneham. Si vous êtes plutôt urbains, vous serez heureux de les retrouver au Grand Marché de Québec, ouvert 363 jours par année.

    Consultez et suivez Chocolat Harmonie.

  • La crémerie générale à Portneuf

    Crèmerie générale - Crédit photo Denis Baribault
    Crédit : cassismonna.com/fr/visit

    Pour bien terminer, on est allé dans la région de Portneuf plus précisément à Deschambault où se trouve la Chocolaterie Julie Vachon. Nous avons essayé leur crème glacée vanille et framboise trempée dans le chocolat et une crème glacée à la vanille. Les deux étaient excellents. Nous avons eu un coup de cœur pour celle aux framboises. Le mélange de la crème glacée onctueuse à la vanille et de la fraîcheur du sorbet en bouche était délicieux ! Le village de Deschambault regorge d’entreprises gourmands ! Profitez de votre visite agrotouristique pour aller visiter les nombreux artisans et profiter de la vue sur le fleuve Saint-Laurent.

    Consultez et suivez La Glacerie générale.

     

    Collaboratrice rédaction partielle et photos : Mathilde Vachon (@thequebeclifestyle)

  • Pour en savoir plus au sujet des destinations mentionnées dans cet article:

      • Fromagerie Ferme Audet

        46 rue du petit Champlain, Saint-François-de-l’Île-d’Orléans, (Québec) G0A 3S0

      • Glacier Aberdeen

        90 Rue Aberdeen, Québec, (Québec) G1R 2C7

      • Cassis Monna et filles

        1225 Chemin Royal, Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, QC, G0A 4E0

        Cassis Monna et filles
      • La Glacerie générale

        107 rue de l’église, Deschambault, (Québec)

      • Julie Vachon Chocolats

        107 rue d’église, Deschambault-Grondine (Québec) G0A 1S0

        Julie Vachon Chocolats
  • Source:
    Date de publication:
    Image couverture: Délices glacés à essayer absolument à Québec cet été
    délices glacés,délices glacés à Québec,Québec déborde de savoureuses crèmes glacées,Délices glacés à essayer absolument à Québec cet été,delices-glaces-a-essayer,délices glacés à essayer,Crèmes glacés,Ferme Audet - Île d'Orléans,Cassis Monna & filles - Île d'Orléans,La crémerie générale à Portneuf,Glacier Aberdeen,Chocolat Harmonie

    1 commentaire

    • Un voyage chaleureux dans le monde des glaces ! Beaucoup de découvertes. La créativité est au rendez-vous ! Et moi, je désire tester toutes les suggestions !

    Laissez votre commentaire