Le coeur du village de Deschambault-Grondines est gourmand

© Denis Baribault
Le village de Deschambault-Grondines, véritable destination gourmande, se démarque par la diversité de ses producteurs et transformateurs agroalimentaires. Les saveurs, combinées à la beauté du fleuve, à l’accueil des résidentes et résidents ainsi qu’aux richesses culturelles et patrimoniales, vous feront vivre un séjour authentique et mémorable. Si vous y allez le samedi en été, vous pourrez profiter du dynamique Marché public de Deschambault. Cet itinéraire se fait très bien à pied.
Pour découvrir tous les attraits de cette charmante municipalité, téléchargez la carte officielle.

Un café biologique à La p’tite Brûlerie

Commencez votre journée avec un café de grande qualité à La p’tite Brûlerie. Impossible de ne pas succomber au charme de cette entreprise de microtorréfaction de cafés biologiques. Rendez-vous au comptoir café, puis dégustez votre latté sur la magnifique terrasse près de l’église. Les cafés sont cultivés et importés dans une perspective de marché alternatif, c’est-à-dire qui respecte l’environnement immédiat de ses producteurs partenaires. Délicieux et éthique: que demander de plus?

Un pain frais de la Boulangerie Soleil Levain

Vous aurez envie d’aller vous promener sur le bord du fleuve. Avant d’entamer votre balade, n’oubliez pas d’attraper un croissant ou un pain frais à la Boulagerie Soleil Levain. On y trouve une grande variété de pain au levain ainsi que des viennoiseries au beurre frais. On adore que le boulanger travaille avec des farines québécoises et bientôt régionales, et même locales (une partie des parcelles de céréales qui alimenteront la boulangerie sont plantées à Grondines) !

Un lunch tout boeuf au Bistro La Ferme

Pour dîner, c’est au Bistro La Ferme que vous voudrez vous arrêter. Avec sa terrasse ayant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, le Bistro offre un menu diversifié au gré des saisons mettant en vedette les produits régionaux, mais surtout les grillades et produits de boeuf Highland. La table d’hôte varie de semaine en semaine.

Une glace artisanale chez Julie Vachon

Terminez votre périple gourmand chez Julie Vachon Chocolats. La chef pâtissière Julie Vachon propose des chocolats fins, pâtisseries, nougats, caramels, une excellente tartinade noisette-chocolat et toute sorte d’autres délices sucrés. L’été, elle propose aussi des crèmes glacées gourmandes et des sorbets gorgés de fruits. Sa molle « twist » à la framboise et enrobage chocolaté est un incontournable. Tout est fait sur place artisanalement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x