Délices glacés à découvrir

Délices glacés à essayer

Avec l’été qui commence à se pointer le bout du nez, quoi de mieux que des collations glacées pour se rafraîchir ! On a fait un total de cinq arrêts aux quatre coins de la Capitale-Nationale pour aller se sucrer le bec avec les desserts glacés les plus gourmands de Québec !

Ferme Audet – Île d’Orléans

Ferme Audet
Crédit : Mathilde Vachon

Notre premier arrêt fut la Ferme Audet située à Saint-François sur l’île d’Orléans. Il offre un nouveau produit cette année, soit une crème glacée au lait de chèvre. Ils offrent trois excellentes saveurs : vanille, chocolat et marbré. Nous avons eu un coup de cœur pour la crème glacée au chocolat. Le goût du chocolat est délicat et la texture est onctueuse à souhait ! Le goût de lait de chèvre est très subtil et la texture que ce lait donne à la crème glacée est vraiment intéressante.

Cassis Monna & filles – Île d’Orléans

Cassis Monna & fillesNotre second arrêt sur l’île d’Orléans fut chez Cassis Monna & Filles. Comme vous pouvez vous en douter, l’entreprise fait pousser du Cassis et a une belle variété de produits faits à partir de ce petit fruit. Ils ont sur place une molle artisanale au cassis et à la vanille qui a de quoi faire tourner les têtes. On a fait une très belle découverte qu’on devait absolument vous partager : le sorbet à l’argousier ! Ce petit fruit nous charme à chaque fois et cette fois-ci n’a pas fait exception.

Il Mio Piacere (Nina Pizza Napolitaine) – Québec

Nina Pizza
Crédit : Mathilde Vachon

Maintenant, direction Saint-Roch pour aller goûter aux friandises glacées de chez Nina Pizza ! Reconnus pour leurs pizzas napolitaines décadentes, ils ont ouvert au cours de l’été passé le concept Il Mio Piacere qui offre un menu rafraîchissant. Nous avons goûté à leur fameux limone pie pop. C’est un popsicle trempé dans une meringue flambée et un crumble qui rappelle la tarte au citron. Leur concept sort de l’ordinaire et vaut le détour !

 

La Tanière – Québec

La Tanière
Crédit : Mathilde Vachon

Poursuivons le tout avec un petit arrêt à saveur locale dans le Vieux-Québec pour aller goûter à la crème glacée au mélilot de la Tanière. Le mélilot est une plante qui pousse au Québec et qui vient substituer la vanille, qui est un produit exporté. Ils sont situés tout près de la place Royale, donc la prochaine fois que vous allez faire une promenade dans le Vieux-Québec, voici votre arrêt pour une pause rafraîchissante !

La crémerie générale, Portneuf

Crémerie générale
Crédit : Mathilde Vachon

Pour bien terminer, on est allé dans la région de Portneuf plus précisément à Deschambault où se trouve la Chocolaterie Julie Vachon. Nous avons essayé leur crème glacée vanille et framboise trempée dans le chocolat et une crème glacée à la vanille. Les deux étaient excellents. Nous avons eu un coup de cœur pour celle aux framboises. Le mélange de la crème glacée onctueuse à la vanille et de la fraîcheur du sorbet en bouche était délicieux ! Le village de Deschambault regorge d’arrêts gourmands ! Profitez de votre visite agrotouristique pour aller visiter les nombreux artisans et profiter de la vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Savourez-bien l’été avec tous ces délices glacés! 🙂

 

Collaboratrice rédaction et photos : Mathilde Vachon (@thequebeclifestyle)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x