Martin Nadeau
Publié le: 28 avril 2021
17h24
0 commentaire

Six bières à découvrir pour profiter du printemps

Avec le soleil qui se pointe le bout du nez plus tôt cette année, toutes les raisons sont bonnes pour sortir à l’extérieur. Une de nos raisons préférées est sans aucun doute pour siroter une bonne bière en absorbant les chauds rayons. Voici six nouveautés de nos microbrasseries de la région à essayer!

  • La Lager de course, Microbrasserie les Grands Bois

    Helles ( 5% alc./vol)

    Pour célébrer l’arrivée du printemps, Les Grands Bois ont concocté la bière parfaite d’après performance olympique! Une Helles, c’est une bière d’inspiration allemande légèrement houblonnée qui présente des notes mielleuses et maltées. La bière parfaite après un gros ménage de printemps!

  • Stinson Beach, Griendel

    IPA américaine (6,3% alc./vol)

    Avec ses notes de pin et d’agrumes,  cette IPA Américaine est parfaite pour célébrer le retour du soleil et son petit vent frais. Et le soir venu, au coin d’un petit feu, il ne vous manquera plus que le bruit des vagues pour vous transporter sur la plage de vos rêves !

  • Copacabana, La Fosse X Emporium microbrasserie

    Berliner weisse impériale (7,5%)

    Avec un nom comme ça, on s’attend à des saveurs des plus ensoleillées! L’ajout de Kumquats et d’oranges sanguines lui confère une couleur orange fluo et des saveurs d’agrumes qui réchauffent l’intérieur. Excellente bière de balcon pour ceux qui portent déjà fièrement leur chemise fleurie.

  • Mont-Ferréol, Microbrasserie des Beaux prés 

    Blanche à l’argousier (5% alc./vol)

    Rafraîchissante collaboration entre la Microbrasserie des Beaux Prés et l’Argousier du Mont-Ferréol! Maintenant disponible en canette, c’est le moment idéal pour les amateurs d’argousier de déguster cette bière douce et légèrement acidulée!

  • Saison Citron'Ale, Microbrasserie l'Esprit de Clocher

    Saison (5.1%)

    Généralement très sèche en bouche, la levure Saison lui confère un caractère épicé, voire poivré avec des notes citronnées et un côté herbacé fort intéressant. Ses notes de citron et lime ainsi que le houblon Amarillon amènent un bon côté agrumé mais aussi une amertume légère et agréable ainsi qu’une touche d’acidité rafraîchissante et aromatique.

  • Crise existentielle, La Souche

    IPA sure (5,5%)

    La bière d’excellence pour se poser de grandes questions sur son balcon. Cette bière saisonnière de la Souche est une IPA sure qui présente des arômes fruités agréablement supportés par un mince sucre résiduel. Ses notes de dégustation: Sure. Fruit de la passion. Litchi. Nectarine. Une bière pour un printemps tropical quoi!

  • Pour en savoir plus au sujet des destinations mentionnées dans cet article:

      • Brasserie La Fosse

        270 rue de l’Église, Donnacona (Québec) G3M1Z5

        Brasserie La Fosse
      • Microbrasserie L’Esprit de clocher

        287 Rue des Erables, Neuville (Québec) G0A 2R0

        Microbrasserie L’Esprit de clocher
      • Griendel – Brasserie Artisanale

        195 Rue Saint-Vallier O, Québec (Québec) G1K 1J9

        Griendel – Brasserie Artisanale
      • Microbrasserie des Beaux Prés

        9430 Bd Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré (Québec) G0A 3C0

        Microbrasserie des Beaux Prés
      • Emporium microbrasserie

        5350 Boul. Henri-Bourassa, Québec (Québec) G1H 6Y9

        Emporium microbrasserie
      • Microbrasserie Les Grands Bois

        415 Rue Tessier E, Saint-Casimir (Québec) G0A 3L0

        Microbrasserie Les Grands Bois
      • Microbrasserie La Souche

        22, 1re Avenue, Stoneham-et-Tewkesbury (Québec) G3C 0K7

        Microbrasserie La Souche
      • Microbrasserie les Grands Bois

        415 Rue Tessier E, Saint-Casimir (Québec) G0A 3L0

        Microbrasserie les Grands Bois
  • À lire aussi…

    Source:
    Date de publication:
    Image couverture: Six bières à découvrir pour profiter du printemps
    six bières,Six bières à découvrir,La Lager de course,Microbrasserie les Grands Bois,La Souche,Crise existentielle,Microbrasserie l'Esprit de Clocher,Saison Citron'Ale,Microbrasserie des Beaux prés,Mont-Ferréol,La Fosse X Emporium microbrasserie,Copacabana,Griendel,Stinson Beach,6-bieres-a-decouvrir-pour-profiter-du-printemps,IPA sure,Saison,Blanche à l’argousier,Berliner weisse impériale,IPA américaine,Helles,6-bieres-a-decouvrirsix bières,Six bières à découvrir,La Lager de course,Microbrasserie les Grands Bois,La Souche,Crise existentielle,Microbrasserie l'Esprit de Clocher,Saison Citron'Ale,Microbrasserie des Beaux prés,Mont-Ferréol,La Fosse X Emporium microbrasserie,Copacabana,Griendel,Stinson Beach,6-bieres-a-decouvrir-pour-profiter-du-printemps,IPA sure,Saison,Blanche à l’argousier,Berliner weisse impériale,IPA américaine,Helles,6-bieres-a-decouvrir

    Laissez le premier commentaire