Itinéraires

Grand air et tournée gourmande à Lac-Beauport

© Boulangerie du Lac-Beauport
Le Lac-Beauport, comme le reste de la Jacques-Cartier, est un immense terrain de jeux. À proximité du centre de ski Le Relais et d’un anneau de glace de 2,42 km, cette destination offre toutes sortes d’activités familiales. Et comme jouer dehors, ça donne faim, on vous propose quelques arrêts gourmands à faire avant ou après avoir joué dans la neige.

Mordre dans un croissant chaud à la Boulangerie du Lac 

Votre journée autour du Lac-Beauport débute à la Boulangerie du Lac. Cette boulangerie et pâtisserie européenne se spécialise dans les pains, viennoiseries et pâtisseries, mais sert également des fromages, charcuteries, glaces maison et produits d’épicerie fine. On vous recommande donc d’emmagasiner des forces en dégustant un bon café ou un chocolat chaud et une savoureuse viennoiserie. Vous aurez toutes les forces nécessaires pour descendre la montagne voisine ou arpenter les sentiers de randonnée pédestre.

Prendre l’apéro dans l’une des plus vieilles microbrasseries de la région

Après avoir fait le plein d’air pur, en ski ou en raquette, arrêtez-vous à la Microbrasserie Archibald pour prendre l’apéro. Inspirés par la nature, les grands pins, le lac et la montagne voisine du Lac Beauport, les fondateurs de cette microbrasserie ont ouvert leur premier établissement en 2005. Aujourd’hui, ce bar-restaurant est installé à Sainte-Foy, Trois-Rivières, Montréal et Blainville. L’ambiance de l’établissement du Lac-Beauport est boisée et chaleureuse, comme un chalet de bord de montagne. Restez à l’affût, des spectacles y sont organisés plusieurs soirs par semaine.

S’offrir un repas gastronomique à l’Îlot Repère Gourmand

La cuisine de l’Îlot Repère Gourmand se décrit comme européenne, avec une forte influence internationale et incluant des ingrédients locaux. Situé à même le Chemin du Tour du Lac, au sein de l’hôtel Entourage-sur-le-Lac, le chic restaurant sert un menu où les produits locaux sont en valeur. Au moment d’écrire ces lignes, il affiche une belle utilisation des alcools locaux, des petits fruits comme l’argousier et des fromages québécois. Installés à l’îlot, vous aurez la chance de voir les chefs apprêter les aliments grâce à la cuisine à aire ouverte. Si vous choisissez la salle à manger, c’est le Lac-Beauport que vous pourrez admirer toute la soirée.