Itinéraires

Quatre arrêts pour un pique-niques parfait

L’Île d’Orléans regorge de produits frais et savoureux. Vous y trouverez de tout pour créer votre parfait panier de pique-niques ! La route vous mènera jusqu’à l’extrémité de l’Île où vous pourrez déguster votre festin dans l’un des espaces publics de la municipalité de Saint-François.

Des bons plats préparés chez Buffet Maison

Dès l’entrée de l’île, vous commencerez votre séjour en faisant provision de savoureux produits maisons chez Buffet Maison, la tradition d’aujourd’hui. Chez ce traiteur réputé qui combine épicerie fine et pâtisserie, on vous recommande d’essayer les fameuses rillettes aux deux saumons. Délicieuses sur le bon pain que vous vous procurerez plus loin.

Faire des provisions de fruits et légumes au kiosque de la Ferme Laval Gagnon

Qu’est-ce que serait un pique-nique sans quelques fruits et légumes frais et de saison? Pour vous en procurer, le grand kiosque du Verger Laval Gagnon est l’endroit tout indiqué.

Les recettes d’antan à la Boulangerie Blouin

Au cœur du village de Sainte-Famille, prenez le temps de franchir la porte de la Boulangerie Blouin. Les recettes d’antan, la tradition de qualité et la variété sont toujours d’actualité, et ce depuis plus de cent ans. L’odeur sucrée qui règne dans la boulangerie vous donnera faim. Tant mieux, votre prochain arrêt sera le dernier.

Une gamme de produits artisanaux chez Les Saveurs de l’Isle d’Orléans

Terminez vos emplettes chez Les Saveurs de l’Isle d’Orléans, où l’on fabrique à la main des produits savoureux à partir de fruits certifiés Île d’Orléans. Tartinades, beurre de fruits, gelées, tartes, sirops, coulis, caramel à l’érable, confits et vinaigrettes. Vous aurez envie de tout goûter! Notre recommandation? Le délicieux coulis à l’érable; succulent sur des fruits ou de la crème glacée.