Itinéraires

Une journée gourmande sur l’Île d’Orléans

© Restaurant et auberge La Goéliche
Pour savourer une cuisine inoubliable et déguster des produits de qualité au cœur des magnifiques paysages de l’Île d’Orléans, suivez cet itinéraire d’une journée.

Savourer un café à l’espace de torréfaction Café Maison Smith

Débutez votre journée sur l’idée au Café Maison Smith pour attraper une viennoiserie et un bon café torréfié sur place. L’espace torréfaction c’est l’occasion d’en apprendre plus sur cette boisson avec la démonstration d’un cycle complet de torréfaction et la présentation des différentes recettes de café de la Maison.

Une expérience culinaire aux saveurs du terroir à la roulotte du Panache mobile

Pour le lunch, rendez-vous au Panache mobile, la roulotte gourmande associée à l’auberge Saint-Antoine de Québec, mais située au Vignoble Ste-Pétronille. Expérience culinaire aux saveurs du terroir, site enchanteur et vins délicieux, tout est splendide!

Déguster une bière brassée sur place à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Pour l’apéro, quoi de mieux que de relaxer à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans de Sainte-Famille? Ce sympathique pub à l’anglaise est l’endroit parfait pour vous asseoir sur la terrasse avec vue sur le fleuve. Amusez-vous à découvrir les personnages marquant de l’Île, mis en valeur sur chacune des bières artisanales brassées sur place.

Savourer la cuisine bistronomique du terroir à l’Auberge La Goéliche

Pour souper, installez-vous au restaurant-verrière ou sur la terrasse de l’Auberge La Goéliche. Elle vous propose une cuisine bistronomique du terroir, un panorama spectaculaire et une expérience culinaire à partager ! Située à la pointe ouest de la pittoresque Île d’Orléans, l’auberge est un lieu de villégiature où vous retrouverez le calme et la quiétude de la vie insulaire.