Itinéraires

Sur la route des cidres de l’Île d’Orléans

Les cidreries de l’Île d’Orléans vous accueillent à bras ouvert et vous font découvrir leurs nombreux produits. Cidre de glace, cidre pétillant, cidre tranquille… tout pour étancher votre soif et votre curiosité.

Cidrerie Verger Bilodeau

Votre journée s’amorce avec un arrêt à la Cidrerie Verger Bilodeau. Vous pourrez explorer la grande variété de produits de la pomme que concocte l’entreprise, dont les cidres que vous pourrez déguster. En saison, profitez-en pour vous balader dans les six hectares de vergers et faire l’autocueillette de pommes. Votre visite vous a rendu fou des produits de la pomme ? Sachez que la Cidrerie Verger Bilodeau a aussi plusieurs points de vente à l’extérieur de l’Île d’Orléans, dont le Grand Marché de Québec.

Domaine Steinbach

Continuez votre route jusqu’au Domaine Steinbach. Andrée-Anne et Jimmy, propriétaires du Domaine depuis le printemps 2019, vous invitent à redécouvrir cette cidrerie implantée sur l’Île d’Orléans depuis 25 ans. Cidres, vinaigres, moutardes et autres délices sont préparés avec soin par l’équipe de la cidrerie. On recommande de vous procurer le panier à pique-nique regorgeant de produits du terroir et d’aller le déguster sur la terrasse. La vue sur la Côte-de-Beaupré y est imprenable.

Cidrerie Verger Joe Giguère

Troisième arrêt: la Cidrerie Joe Giguère. C’est l’occasion de cueillir vous-mêmes vos variétés de pommes préférées. Procurez-vous aussi un cidre de glace plusieurs fois médaillé ainsi que de délicieux produits dérivés.

Domaine des Sorciers

Prenez votre dernier verre de cidre au Domaine des Sorciers. Dans un décor champêtre au panorama époustouflant, les vergers de la cidrerie le Domaine des Sorciers produisent des pommes exceptionnelles que le maître cidriculteur métamorphose en cidres artisanaux spectaculaires. Tout pour terminer votre journée en beauté!