Itinéraires

Une virée automnale dans Portneuf

L’automne est tout simplement magnifique dans Portneuf et c’est le moment de faire ses réserves de produits maraîchers! Autocueillette de pommes, de citrouilles, de courges et de carottes font partie des activités proposées. Les enfants seront enchantés par les dégustations et le labyrinthe de maïs de la Ferme Reine des Prés. L’horaire des établissements peut être variable : vérifiez avant de vous déplacer.

Autocueillette de pommes au Verger du Roy

Débutez votre journée en cueillant des pommes au Verger du Roy. L’entreprise familiale offre plusieurs variétés de pommes et produit un délicieux jus de pommes du verger ainsi que du vinaigre de cidre. Si le temps manque pour vous promener dans les vergers, sachez que les pommes sont aussi disponibles directement au kiosque à la ferme.

Des poulettes et des œufs frais chez Poulailler Portn’Oeuf

Continuez votre journée avec un arrêt au Poulailler Portn’Oeuf à Saint-Alban. Laurence, la propriétaire, y élève ses poules en liberté. Celles-ci ont accès à des perchoirs, des nids de ponte et peuvent aller à l’extérieur en été. En plus de vous procurer de bons œufs frais, cette visite vous permettra de voir les installations et les animaux.

Autocueillette de cucurbitacées à la Ferme Reine des Prés

Puisqu’à Québec, région gourmande, on adore l’autocueillette, on vous proposer de terminer votre parcours avec l’autocueillette de cucurbitacée. La Ferme Reine des Prés propose une impressionnante variété de courges et de citrouilles. Les propriétaires, Xavier et Peggy, vous accueillent dans leur champs et vous offrent de faire des dégustations et de découvrir des produits du terroir. Vous apprécierez particulièrement vous aventurer dans le labyrinthe de maïs.