Itinéraires

La Côte-de-Beaupré a tout ce qu’il vous faut pour préparer un excellent souper

Ferme Québec-Oies. Crédit : Québec, région gourmande
En parcourant l’avenue Royale sur la Côte-de-Beaupré, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un souper complètement local. Avec un tel paysage, vous n’aurez jamais autant aimé faire vos courses.

Ferme Québec-Oies

Votre premier arrêt est à l’extrémité est de la Côte-de-Beaupré, à Saint-Tite-des-Caps. Les produits de la Ferme Québec-Oies sont rares et raffinés. Natacha et Simon élèvent et transforment l’oie: rillettes, terrines, confits, cassoulets et bien sûr foies gras sont en vente à leur boutique. Profitez de votre passage à la ferme pour discuter avec les propriétaires, ces deux passionnés pourraient vous en apprendre beaucoup sur l’élevage de cet oiseau.

À chacun son pain

Votre deuxième arrêt est à Beaupré, à la boulangerie À chacun son pain. Non seulement vous y trouverez tout le nécessaire pour accompagner votre repas du soir, mais vous pourrez repartir avec un pain ou des viennoiseries pour le déjeuner du lendemain. Vous pourrez aussi vous y procurer quelques fromages locaux qui accompagneront magnifiquement vos terrines d’oie.

Boucherie de la Côte

Quelques kilomètres vous sépare de votre troisième arrêt: la Boucherie de Côte. Cette entreprise familiale située à Beaupré sert des produits frais dont plusieurs sont fait maison. N’hésitez pas à demander conseil au personnel pour la préparation de vos viandes.

Ferme Simard

Terminez vos courses à la Ferme Simard. Au kiosque, situé à Saint-Anne-de-Beaupré, on offre une grande variété de fruits et légumes de saison. Profitez de votre passage pour planifier les lunchs de la semaine. La Cuisine Ferme Simard se spécialise dans la cuisine de plats préparés et un de ses objectifs est de réduire le gaspillage alimentaire. L’offre de plat est très varié: du tofu général tao au pâté au saumon, vous y trouverez certainement votre compte.