Itinéraires

Un tour du chapeau dans la Jacques-Cartier

Le dynamique secteur de Stoneham-et-Tewkesbury sait comment créer le lunch parfait. À quelques minutes des montagnes de ski en hiver ou de randonnée en été, voici trois endroits où vous trouverez des produits frais et un savoir-faire unique.

Luncher dans une authentique boulangerie artisanale française

Pascal le Boulanger  sert des pains, pâtisseries et viennoiseries toujours frais du jour et fabriqués sur place par ses artisans boulangers et pâtissiers. Pour le lunch, pizzas à pâte mince, sandwichs faits de pain du jour, soupes, salades et quiches gourmandes vous sont offerts. N’oubliez pas de passer par les comptoirs de charcuteries et fromages qui regorgent de produits du terroir et de spécialités d’importation européenne.

Retomber en enfance avec une confiserie à l’ancienne

Chocolat Harmonie fabrique de façon semi-artisanale plus de 10 variétés de chocolat. Pendant la période estivale, visitez leur bar laitier et savourez une crème glacée trempée dans leur chocolat. Profitez-en pour repartir avec une confiserie à l’ancienne, préparée à même leur établissement.

Boire une bière fière de ses racines régionales

Un menu mettant en valeur les produits et les producteurs locaux, ainsi que les bières brassées sur place auxquelles on donne des noms aux significations régionales, c’est ce qui vous attend à la microbrasserie La Souche. La cuisine libre, créative et gourmande de cette brasserie artisanale propose des produits de chez nous dans une ambiance qui rappelle les cabanes à sucre et les camps de chasse ou il fait bon festoyer autour d’une bonne bière!