Itinéraires

Sur la route des microbrasseries portneuvoises

On vous propose une tournée des microbrasseries portneuvoises pour découvrir la diversité et la qualité des bières qui y sont offertes.

Bière et repas sur la rue des Érables

La Microbrasserie L’Esprit de clocher offre de savoureuses bières artisanales brassées sur place et une délicieuse cuisine de style pub. La terrasse est magnifique et on retrouve une chaleureuse salle à l’étage pour les groupes. Comptoir de bouteilles pour emporter, palettes de dégustation, chansonniers, musiciens. Entouré d’érables, c’est l’endroit rêvé pour jaser et se la couler douce.

Agencer bière et bonne musique

La Microbrasserie Les Grands Bois, c’est le projet de cinq amis originaires de la région de Portneuf. Située dans un ancien cinéma datant de 1946, la microbrasserie produit une jolie variété de bières de grande qualité qui sont d’ailleurs aussi vendues dans plusieurs dépanneurs et épiceries. Pour nous, la meilleure façon de déguster une des savoureuses bières, c’est en assistant à l’un des spectacles présentés dans la salle située au-dessus de la microbrasserie.

Découvrir une nouvelle microbrasserie

Ouverte depuis le juillet 2019 seulement, la Microbrasserie La Shed  est un broue-pub d’une cinquantaine de places avec une terrasse. La carte des bières en comprend une quinzaine, dont trois brassins exclusifs à l’établissement. Le restaurant de la microbrasserie utilise des produits locaux comme les fromages de la Fromagerie des Grondines et le boeuf de la Ferme du Alain. Pour nous, c’est toujours un plus!

Choisir parmi l’une des quatorze bières à la pompe

Situé à même les pistes de vélo de montagne de la Vallée Bras du nord, le Roquemont vous invite à goûter l’une de ses nombreuses et délicieuses créations. Carl Morasse, maître brasseur, et son équipe se font un devoir de proposer 14 bières à la pompe tous les jours. Le Roquemont, c’est aussi un hôtel et un restaurant. On aime les propositions d’accords mets-bières qui ponctuent le menu.