Itinéraires

Des produits à découvrir sur la Côte-de-Beaupré

Laissez-vous surprendre par l’originalité du savoir-faire des gens de la Côte-de-Beaupré. Dégustez les produits transformés du canard chez Les Canardises, les bières à l’ardoise de la microbrasserie des Beauprés et les délices sucrés de la pâtisserie Praline et chocolat.

Un croissant ou un délice sucré pour déjeuner

Votre journée sur la Côte-de-Beaupré débute chez Praline et chocolat. Cette pâtisserie artisanale propose une dizaine de variétés de viennoiseries pur beurre, dont croissants et brioches, ainsi que des pâtisseries fines pour tous les goûts. À cette offre déjà diversifiée s’ajoute la trentaine de chocolats originaux garantit 100 % pur beurre de cacao et les gélatos maison. Et c’est sans mentionner les gâteaux. Un coup d’oeil sur leur page Facebook et nous sommes charmés: les gâteaux sont vraiment beaux! Pas surprenant que Ludovic Vault, copropriétaire de la boutique, a déjà reçu le titre de Chef Pâtissier de l’année de la Ville de Québec par la Société des Chefs de Québec.

Offrez-vous le canard en cadeau

Prochain arrêt: Les Canardises. L’entreprise de Saint-Ferréol-les-Neiges fait l’élevage, la production et la transformation de produits du canard. Foie gras, pâtés et rillettes sont confectionnés à partir de canards élevés au grand air. Les produits sont vendus à plusieurs endroits dans la région de Québec, mais puisque le site est magnifique et pour profiter du dehors, on vous encourage à vous rendre sur place. En plus, vous pourriez croiser Yolande ou Pascal, le couple propriétaire, qui vous parleront de leurs produits avec passion.

Prendre une bière sur la terrasse avec vue sur le fleuve

Sur le chemin du retour, prenez le temps d’arrêter à la Microbrasserie Des Beaux Prés. Pour vous réunir entre amis autour d’une bière de qualité dans un décor enchanteur et un accueil chaleureux, c’est l’endroit à visiter sur la Côte-de-Beaupré. Prenez le temps de découvrir une des seize bières à l’ardoise que leurs brasseurs ont minutieusement brassées pour vous. Accompagnez-la d’une petite « bouffe sympa » agrémentée de produits préparés par leurs partenaires locaux.