Itinéraires

Expérience gourmande à l’Île d’Orléans

Dans cet itinéraire gourmand, on vous propose quatre arrêts pour découvrir certaines spécialités locales de l’Île d’Orléans.
Casse-croûte chez Mag ©QuebecRegionGourmande

Déguster un aliment insolite : l’ail noir chez l’Ail de l’île

Débutez votre journée par la découverte d’un aliment intriguant qui gagne en popularité : l’ail noir. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y goûter, une visite à la boutique de Sainte-Famille s’impose. Fondant et délicat, l’ail noir est légèrement acidulé et sucré. Il recèle des arômes de vinaigre balsamique, prune confite, café, chocolat et un brin de réglisse.

Manger dans un tipi au Casse-croûte Chez Mag

Pour le lunch, une destination s’impose : le Casse-croûte chez Mag. Louise et Steve, couple dans la vie et derrière les friteuses, vous reçoivent tout sourire dans la « cabane du bonheur ». Ils réinventent des mets savoureux comme la poutine aux champignons sauvages de l’Île ou les lobster roll. Vous pourrez même manger dans un tipi!

Une expérience immersive à la Confiturerie Tigidou

Prenez la route du Mitan et rendez-vous à la Confiturerie Tigidou où de succulentes confitures sont cuisinées tous les jours, en suivant la saison. Fruits d’origine certifiée, sucre de canne bio, herbes du jardin: délectez-vous de leurs créations dans cette vieille grange à l’ambiance d’époque.

Une fine cuisine du terroir inspirée au Restaurant Les Ancêtres

Terminez votre journée en admirant un séduisant coucher de soleil sur la terrasse panoramique ou dans la verrière de l’Auberge & Restaurant Les Ancêtres. Cuisine du terroir inspirée et traditionnelle se côtoient pour vous offrir un délicieux repas.